21
Janvier
Exercice de confinement semi-réel
Par celine gautier • Publié le 21/01/2019
Ecole Saint Etienne Classe de PS, MS Classe de MS, GS Classe de CP, CE1 Classe de GS, CP Classe de CE2, CM1 Classe de CM1, CM2
Madame, Monsieur,

La Préfecture de Loire-Atlantique planifie tous les ans des exercices de sécurité civile s’inscrivant dans le cadre des orientations nationales fixées par le Ministère de l’Intérieur.

La Direction diocésaine de l’Enseignement Catholique 44 et les établissements du réseau sont associés depuis plusieurs années à ces exercices, conformément à l’instruction du 12 avril 2017 relative au renforcement des mesures de sécurité et de gestion de crise applicables dans les établissements scolaires.

Cette année encore, la Préfecture organise un exercice de sécurité civile prévu le 31 janvier 2019 matin. Celui-ci s’effectuera dans notre secteur et notre établissement a été sollicité pour y participer. Ceci nous semble une réelle opportunité d’exercice éducatif et préventif pour la sécurité. Par ailleurs, nous vous assurons que cet entrainement réalisé dans des conditions semi-réelles, est sans aucun risque pour les élèves et les adultes.

Outre le présent courrier d’information, vous serez avertis de cette action par le biais de votre municipalité et
par voie de presse. Les communes concernées sont : Montoir de Bretagne, Donges, Corsept, St Brévin les Pins, St Nazaire et Paimboeuf, St Joachim, Crossac, Prinquiau, Frossay, St Viaud, St Père en Retz, Besné, la Chapelle Launay

Par avance nous vous remercions de votre confiance, soyez assurés que tout sera mis en œuvre dans l’établissement pour le bon déroulement de cette opération.
Nous restons à votre entière disposition pour toutes questions éventuelles.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations.


Mme GAUTIER
Chef d’établissement
de l'école St Etienne