4
Juillet
Bilan de l'année !
Par Ogec Saint-Etienne • Publié le 04/07/2022
Par Ogec Saint-Etienne • Publié le 04/07/2022
Chers Parents,
L’année scolaire 2021/2022 s’achève et les vacances n’ont jamais été aussi proches (au moins pour les enfants) !
Cette année a été riche et de nombreuses actions ont été menées pour l’école.
Six matinées travaux ont étés organisées, ce qui a permis :
- La pose des fresques
- La mise à jour des ordinateurs
- La modification des rideaux
- L’entretien des vélos
- Du nettoyage
- Quelques aménagements PMR
- Le tri des greniers
et bien d’autres actions ont été menées grâce aux bénévoles, merci à eux.
Il y a eu aussi :
- Le recrutement de Stéphanie en tant qu’agent d’entretien
- L’installation d’un vidéo projecteur dans la classe de Christian
- La réparation du toit du sas d’entrée
- La peinture du SAS d’entrée
- Le début d’un bilan informatique
Et nous avons aussi avancé sur le gros projet à venir, la rénovation de l’école de nos enfants, pour cela, nous avons :
- Lancer une grande campagne d’appel aux dons
- Fait intervenir un géomètre pour avoir des plans précis de l’école
- Définir notre capacité de financement pour les travaux.
Et les projets pour 2022/2023 ?
- Finalisation des démarches administratives pour les travaux
- Accessibilités PMR
- Bardage ardoise du pignon Christian
- Embellir la cour
- Changer la clôture
Qui pour gérer ça ? Évolution du bureau pour 2022/2023 ?
Comme dans toutes associations, il est de plus en plus difficile de fédérer et de recruter des bénévoles.
La situation du nombre de bénévoles pour l’école Saint Etienne devient critique, effectivement, l’an prochain, l’APEL risque de disparaître avec pour conséquence l’arrêt des animations (marché de Noël, kermesse…).
Pour l’OGEC la situation est également inquiétante. Pour que l’école soit ouverte, un OGEC est obligatoire. Pour que le bureau fonctionne, il faut au minimum : un(e) président(e), un(e) trésorier(e), un(e) secrétaire. L’an prochain, nous sommes pour le moment seulement 2 bénévoles. Il nous faut donc des parents qui peuvent consacrer un peu de temps libre à l’école.
Si vous souhaitez vous investir dans les associations de l’école l’an prochain, n’hésitez pas à venir nous rencontrer :
Vincent Sébilo 07.87.64.45.64
Anthony Geantet 06.26.61.60.20
Sandrine Graneau 06.65.66.31.13
Très belles vacances à tous
PS : Le samedi 27 août de 9h à 13h, une matinée travaux est organisée pour remettre l’école en ordre avant la rentrée.
L’année scolaire 2021/2022 s’achève et les vacances n’ont jamais été aussi proches (au moins pour les enfants) !
Cette année a été riche et de nombreuses actions ont été menées pour l’école.
Six matinées travaux ont étés organisées, ce qui a permis :
- La pose des fresques
- La mise à jour des ordinateurs
- La modification des rideaux
- L’entretien des vélos
- Du nettoyage
- Quelques aménagements PMR
- Le tri des greniers
et bien d’autres actions ont été menées grâce aux bénévoles, merci à eux.
Il y a eu aussi :
- Le recrutement de Stéphanie en tant qu’agent d’entretien
- L’installation d’un vidéo projecteur dans la classe de Christian
- La réparation du toit du sas d’entrée
- La peinture du SAS d’entrée
- Le début d’un bilan informatique
Et nous avons aussi avancé sur le gros projet à venir, la rénovation de l’école de nos enfants, pour cela, nous avons :
- Lancer une grande campagne d’appel aux dons
- Fait intervenir un géomètre pour avoir des plans précis de l’école
- Définir notre capacité de financement pour les travaux.
Et les projets pour 2022/2023 ?
- Finalisation des démarches administratives pour les travaux
- Accessibilités PMR
- Bardage ardoise du pignon Christian
- Embellir la cour
- Changer la clôture
Qui pour gérer ça ? Évolution du bureau pour 2022/2023 ?
Comme dans toutes associations, il est de plus en plus difficile de fédérer et de recruter des bénévoles.
La situation du nombre de bénévoles pour l’école Saint Etienne devient critique, effectivement, l’an prochain, l’APEL risque de disparaître avec pour conséquence l’arrêt des animations (marché de Noël, kermesse…).
Pour l’OGEC la situation est également inquiétante. Pour que l’école soit ouverte, un OGEC est obligatoire. Pour que le bureau fonctionne, il faut au minimum : un(e) président(e), un(e) trésorier(e), un(e) secrétaire. L’an prochain, nous sommes pour le moment seulement 2 bénévoles. Il nous faut donc des parents qui peuvent consacrer un peu de temps libre à l’école.
Si vous souhaitez vous investir dans les associations de l’école l’an prochain, n’hésitez pas à venir nous rencontrer :
Vincent Sébilo 07.87.64.45.64
Anthony Geantet 06.26.61.60.20
Sandrine Graneau 06.65.66.31.13
Très belles vacances à tous
PS : Le samedi 27 août de 9h à 13h, une matinée travaux est organisée pour remettre l’école en ordre avant la rentrée.